mercredi 17 mars 2010

Une belle promenade en poussette


Quand le beau temps est de retour, il est fort agréable d'en profiter.
Alors, on sort notre poussette et l’on va marcher! Cependant, parfois on se lasse vite des rues de notre ville. Après les avoir parcourues maintes et maintes fois, on peut réciter par cœur les adresses de nos voisins ayant un chien, une toiture verte ou une belle petite maison comme on en rêve depuis longtemps!
Les parcs régionaux deviennent alors une belle destination où aller se balader. Il y a moins de chance de se lasser des oiseaux et des écureuils. On ne sait jamais quand ils croiseront notre chemin!

Dans mon coin, j’aime particulièrement le Parc des Iles de Boucherville et le Parc du Mont St-Bruno qui sont des parcs régies par la SEPAQ. Il y a des frais pour s'y balader, mais c'est bien peu pour avoir un bel endroit où les sentiers sont toujours bien entretenus.
Vous pouvez même profiter de votre visite pour pique-niquer où participer aux activités d'interprétation offertes.

Sinon, il y a Le Parc régional de Longueuil qui est agréable à parcourir également. Il y a un bâtiment avec des salles de bain, un petit casse-croute et plusieurs sentiers à visiter.

Ces parcs offrent des lieux où il possible de nourrir et de changer bébé. Cependant, parfois le grans air s'y prette tout aussi bien!

Bonne promenade!

* Si vous connaissez de jolis parc où aller se balader en poussette, n'hésitez pas à m'en faire part!

2 commentaires:

  1. J'adore aller marcher dans la nature moi aussi!! J'ai bien hâte que les sentiers soient moins humides pour pouvoir m'y aventurer

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pixelle!
    Je viens de découvrir ton blogue et j'aime beaucoup! Je suis au début de ma grossesse, alors je ne suis pas rendue à faire des activités avec mon bébé (enfin oui un peu, puisqu'il est dans mon ventre), mais quand j'aurai accouché (fin novembre), je serai ravie de participer à tes activités! La marche a toujours été importante pour moi et je suis contente de constater qu'il y a plusieurs endroits sur la Rive-sud où on peut s'y adonner!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.